Quel con a dit « Y’a rien qui s’passe » ?

« Y’a rien qui s’passe » est une chanson d’Allain Leprest. « Quel con a dit y’a rien qui s’passe » est une réponse, des années plus tard, du même auteur. Je laisse découvrir ces textes aux curieux qui veulent en savoir plus.

Allain Leprest s’est aidé à mourir ce matin du 15 Août 2011 à Entraigues. C’est un ami qui m’a prévenu aujourd’hui. J’ai entendu le chanteur pour la première fois au festival Georges Brassens, il y a 2 ou 3 ans. Il arrivait difficilement au milieu de la scène. Mais une fois au micro, l’artiste avait conquis la salle dès les premiers mots, moi y compris. Depuis, j’ai découvert son univers. Ses textes me tiennent chaud au cœur, c’est souvent une de ses mélodies qui me trotte dans la tête.

Je l’ai recroisé depuis plusieurs fois, je le savais malade mais j’avais l’impression qu’il allait mieux petit à petit. J’ai eu l’immense chance, en novembre dernier, de partager une table, une discussion, et de nombreux verres entre 2h et 7h du matin, à parler de rien et de tout.

Ces derniers temps, il a eu une très riche actualité et de nombreux chanteurs ont chanté ses mots : Sanseverino, Jacques Higelin, Michel Fugain, Anne Sylvestre, Agnès Bihl, Olivia Ruiz, Nicolas Bacchus, Mon Côté Punk, Yves Jamait, La Rue Ketanou, Gerard Morel, Clarika, Alexis HK, la liste est longue.

Salut à toi, l’Artiste !

Artiste : Allain Leprest

Titre : Quand j’étais mort

URL: http://www.deezer.com/fr/music/track/2666942

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.